Tribunal de police

Le cabinet d'avocats Anne-Marie BOECKAERT, à Charleroi, sera à vos côtés devant le Tribunal de Police de Charleroi, de Mons, de Nivelles, de Namur, de Dinant, de Bruxelles, ainsi que devant d'autres Tribunaux de Police en cas de besoin (le cabinet a plaidé régulièrement à Liège et à Arlon notamment).

Quand serez-vous invité à comparaître devant le Tribunal de Police ?

Si vous avez commis une infraction au Code de la route et/ou si vous avez été impliqué dans un accident de la route, soit comme responsable, soit comme victime,

vous recevrez une citation d'Huissier (prévenu d'une infraction au Code de la Route) ou un avis de fixation (victime pour réclamer votre dommage suite à un accident de voiture).

Vous êtes convoqué devant le Tribunal de police : que faire ?

• Contacter immédiatement le cabinet  d'avocats (071/32.50.33) et prenez rendez-vous : vous serez immédiatement informé sur ce qu'il faut faire.
  • Présentez-vous au rendez-vous muni de la citation, de vos papiers (carte d'identité ou de séjour, permis de conduire) et de ceux du véhicule (carte verte, police d'assurance,…).  Le cabinet d'Anne-Marie BOECKAERT fera le reste ;
  • Le cabinet d'avocats Anne-Marie BOECKAERT se chargera de toutes les démarches auprès de l'assurance et du Tribunal.

Combien cela vous coûtera-t-il ?

Si vous êtes dans les conditions pour bénéficier de l'aide juridique (pro deo), le cabinet d'Anne-Marie BOECKAERT à Charleroi vous défendra totalement gratuitement ou dans les conditions fixées par le Barreau sans aucun supplément.

Si vous disposez d'une assurance en protection juridique (soit pour votre véhicule, soit familiale ou autre), le cabinet d'Anne-Marie BOECKAERT fera appel à l'assurance qui prendra en charge les frais et honoraires.

Si vous n'êtes pas dans ces conditions, le cabinet d'Anne-Marie BOECKAERT établira dès l'ouverture du dossier et avec vous les conditions financières de votre défense.

Consultez également :