Avocat en cas d'excès de vitesse à Charleroi

Rouler un peu plus rapidement, voilà qui est tentant. Cette attitude est pourtant sévèrement punie par la loi, surtout lorsqu'elle est abusive. Requérez donc les services de Maître BOECKAERT - avocat en cas d'excès de vitesse à Charleroi, Courcelles, Namur ou encore Châtelet -, pour vous soutenir dans vos démarches.

Deux situations

Les cas les moins graves

Dans le cadre de petits excès de vitesse, comptez sur votre avocat à Charleroi pour vous informer de vos droits et de vos obligations, notamment si vous avez reçu une proposition de perception immédiate ou de transaction.

Quel montant devez-vous verser ? Que se passe-t-il si vous refusez de payer ? Vous souhaitez contester cette décision ? Quels que soient vos besoins, vous bénéficierez de conseils pointus destinés à vous épauler dans la compréhension de la situation et à vous orienter dans vos diligences.

Plus de 40 km/h au-dessus de la limite

Au plus l'infraction est importante, au plus les sanctions encourues sont lourdes. Aussi, si vous êtes verbalisé pour un excès de vitesse supérieur à 40 km/h, vous serez probablement cité à comparaître devant le tribunal de police. À cette occasion, différentes peines pourront être prononcées : amende, retrait de permis, etc. Maître BOECKAERT fera montre de rigueur et de pugnacité dans le traitement de votre affaire.

Le respect rigoureux des législations en vigueur

Quelques vérifications s'imposent avant d'engager toute action. C'est pourquoi Maître BOECKAERT, avocat à Charleroi, veille à la conformité des appareils utilisés lors du contrôle de votre excès de vitesse. D'éventuelles défaillances lui permettront, par exemple, de faire annuler certaines des mesures prises à votre encontre.

Pour davantage de renseignements, n'hésitez pas à contacter son cabinet.

Contact

Consultez également :